Cette formule comprend :

  • une formation initiale en auto-école
  • la poursuite de l'apprentissage sur le véhicule personnel d'un accompagnateur titulaire du permis de conduire et choisi par le candidat : amis, membres de la famille.

Avantages :

  • Acquérir un maximum d’expérience et de confiance au volant avant le passage de l'épreuve pratique
  • Améliorer à moindre coût ses acquis, notamment en attendant de repasser l’examen pour celui qui a échoué à l’épreuve pratique.

La conduite accompagnée s'adresse aux candidats âgés de plus de 18 ans.

Cet enseignement est conseillé à ceux qui désirent compléter leur formation initiale par une phase de conduite accompagnée leur permettant d’acquérir davantage d’expérience, afin de passer ensuite l’épreuve pratique dans des conditions sereines.
Adresse :     31, rue du Général Lebocq
                       67270 Hochfelden
Téléphone :
                06 36 98 64 11
Email :
citroen2cv6@hotmail.com
Après avoir réussi l’examen de code et en possession de l’Attestation de Fin de Formation Initiale (fournie par l’auto-école), l’élève commence sa conduite supervisée avec la présence de son accompagnateur (durée = 3 mois minimum + 1000 kms minimum).

Toute personne possédant son permis de conduire depuis au-moins 5 ans sans interruption peut être accompagnateur d’un jeune en apprentissage. L’élève peut avoir autant d’accompagnateurs qu’il le désire sous réserve pour chacun d’avoir l’accord préalable de chacune des assurances.

Un rendez-vous préalable de 2h est obligatoire, en début de conduite pédagogique et dans le véhicule de l'auto-école, en présence de l'accompagnateur. L'enseignant donne des conseils et remet un guide à l'accompagnateur.

Un rendez-vous pédagogique est ensuite prévu au cours de la phase de conduite avec les accompagnateurs, vers le milieu de la période de formation.

Ce dernier rendez-vous (obligatoire) avec l’auto-école permet de faire le point sur la progression de l’élève.
La présence de l’un des accompagnateurs est obligatoire.

L’école de formation présente le candidat à l’examen pratique quand l’élève aura remplit les conditions minimales.
Le déroulement de la conduite accompagnée :
La conduite supervisée